Voici un extrait de la Foire aux questions de l’UL présentant les mesures applicables
• Si la personne n’a pas prévu d'être en vacances, elle doit effectuer sa prestation de travail à distance.
• Si, après discussion avec son gestionnaire, il est impossible pour la personne d’effectuer sa prestation de travail ou une partie de celle-ci, elle n’a pas à prendre des congés supplémentaires et est rémunérée pour la partie où elle ne peut effectuer sa prestation de travail. Elle devra déclarer ses heures d’absence dans sa feuille de temps de PeopleSoft RH (code COV – Maladie COVID-19), selon les heures qui étaient prévues à l’horaire lors de cette absence.
Voici l’interprétation de l’APAPUL à ce sujet
Pour les membres qui ont des enfants et qui auront de la difficulté à offrir une prestation de travail normale durant la semaine de relâche, voici ce qu’il faut en comprendre :
- Si vous êtes déjà en télétravail, vous devez voir avec votre gestionnaire comment offrir une prestation de travail adéquate. Les attentes du gestionnaire seront revues à la baisse pour cette semaine. C’est la prestation de travail raisonnable qui est attendue, comme lors du début de la crise ou de la période des fêtes;
- Si vous êtes en présentiel et que vous pouvez offrir votre prestation de travail en télétravail, vous devez valider avec votre gestionnaire comment offrir une prestation de travail adéquate. Les attentes du gestionnaire seront revues à la baisse pour cette semaine. C’est la prestation de travail raisonnable qui est attendue comme lors du début de la crise ou de la période des fêtes;
- Si vous êtes en présentiel et que le télétravail n'est pas possible, vous devez valider avec votre gestionnaire comment offrir une prestation de travail adéquate. Si aucune solution ne vous permet d’offrir de prestation de travail, il sera possible de déclarer une absence et votre rémunération sera maintenue.
- Dans le cas où vous avez déjà annoncé des vacances ou congés, ils doivent être maintenus.
|