Qu’est-ce que la reconnaissance pour vous? Quels gestes de reconnaissance vous touchent plus particulièrement?
La reconnaissance est pour moi aussi simple qu’un merci spontané et bien senti. Quand mes collègues reconnaissent ma créativité pour solutionner des problématiques ou pour optimiser un processus; quand un étudiant me remercie pour lui avoir concocter un cheminement qui ne retardera par sa diplomation; toutes ces rétroactions positives donnent du sens à mon travail. Cela confirme que je suis encore à la bonne place.
Qu’est-ce qui vous passionne particulièrement dans votre emploi? Comment cette passion s’exprime-t-elle au quotidien?
Après plus d’une quinzaine d’années, je me plais toujours autant à accompagner les étudiants dans leurs projets d’études, les appuyer dans leur réussite, leurs proposer des solutions pour pallier leurs difficultés ou les référer aux bonnes ressources. Quand j’ai le sentiment d’avoir répondu à leurs besoins et d’avoir fait même une petite différence dans leurs parcours, ça fait ma journée. La résolution de casse-tête, c’est stimulant!
J’adore aussi en apprendre plus sur les programmes sous ma responsabilité du fait de mes interactions avec les professeurs et les étudiants. Le domaine de l’agriculture et de l’alimentation, c'est vraiment passionnant!
Qu’est-ce qui fait que vous avez les meilleurs collègues de travail sur le campus ? Qu’est-ce qui fait une bonne équipe de travail?
La collaboration est sans contredit la force des membres du vice-décanat aux études de la FSAA. La meilleure équipe est celle dont les membres se respectent et n’hésitent pas à s’entraider quand l’une est trop débordée ou rencontre des difficultés pour accomplir une nouvelle tâche. Chacune possède des forces et en fait profiter l’équipe pour créer un bel équilibre. Il ne faut pas oublier d’ajouter une petite dose de légèreté au quotidien afin d’accroître le sentiment d’appartenance.
|