PRÉSENTATION
Nous sommes tous en quête d’adaptation et de transformation. Nous tentons de rendre nos universités plus agiles, d’instaurer un dynamisme pour croître et innover. Malgré cela, nos institutions tardent à changer réellement. La bureaucratie s’installe et les processus s’alourdissent.
Les pressions que subissent nos universités ne sont pas près de relâcher. À cet égard, la collaboration demeure sans conteste l’un des moyens qui peut permettre d’atteindre les objectifs. En effet, on parle souvent du facteur humain sans en mesurer la véritable puissance. Pourtant, cet élément demeure central et c’est lui qui déclenche vraiment la croissance et l’innovation. Le développement des personnes est essentiel au développement des organisations. Pour faire l’apport de leurs connaissances, leurs compétences, leur confiance et leur coopération, les individus ou équipes, doivent se sentir reconnues et respectées.
Les conférences du colloque de la CACPUQ aborderont les principaux défis humains que l’on retrouve dans les milieux de travail des universités et vous feront réfléchir aux différentes pistes de solutions face aux problématiques de gestion, de santé, de stress, de recrutement de main d’œuvre et de mobilisation des ressources.
Université Laval: hôte de l'événement
L’Université Laval sera l’hôte de la 12 édition du colloque de la CACPUQ. Les conférences prévues lors de cette journée s’adressent à tous les gestionnaires et professionnels des universités québécoises.
Université Laval: Entrez nous voir !
Cet événement est organisé par l’Association du personnel administratif professionnel de l’Université Laval (APAPUL), en collaboration avec l’Association des cadres supérieurs et intermédiaires de l’Université Laval (ACSIUL).