Avancement d’échelon

La date d’avancement d’échelon d’un membre correspond à sa première date d’engagement comme professionnel ou professionnelle pourvu qu’il n’y ait pas eu d’interruption d’emploi de plus de quatre mois. Lorsqu’il y a interruption de plus de quatre mois de service, une nouvelle date d’avancement est fixée à la date du prochain engagement.
Référence à l’article 139

 

Avancement accéléré

Le membre a droit à un avancement accéléré lorsqu’il a réussi des études équivalentes à une année de scolarité pertinente à sa fonction OU lorsque le supérieur immédiat ou la supérieure immédiate juge son travail comme étant exceptionnel et que ce dernier a occupé son poste pendant au moins deux ans.
Référence à l’article 140

 

Prime de gestion de personnel

Nombre de personnes supervisées en équivalent temps completToutes fonctions, sauf celles de l’Annexe DFonctions apparaissant à l’Annexe D
Prime en % du salaire à l’échelle
3 à 64,70 %1,50 %
7 à 115,95 %2,75 %
12 à 167,20 %4,00 %
17 et plus8,45 %5,25 %

Liste des fonctions (annexe D): consultant en counseling, contremaître superviseur, coordonnateur à l’administration, coordonnateur aux infrastructures, coordonnateur en technique du bâtiment, responsable sectoriel de l’informatique, spécialiste des risques spécifiques, spécialiste responsable, vétérinaire clinicien

 

Prime de marché

La prime de marché est un supplément de salaire versé à un membre afin d’être compétitif au salaire du marché du travail externe. Ce supplément est établi et renouvelé annuellement sur recommandation de l’Université et entériné par l’APAPUL. Cette prime de marché, additionnée au salaire, ne peut généralement pas dépasser 15 % du maximum de l’échelle de salaire applicable. La prime de marché est versée aux membres d’une même fonction pourvu que l’Université considère que ces personnes détiennent la même expertise et que cette expertise est requise dans l’accomplissement de leurs tâches normales.

 

Prime pour cumul temporaire de fonctions

Une prime de 3,2 % du traitement peut être versée à la demande du supérieur immédiat ou de la supérieure immédiate si le membre exerce, de façon temporaire, une autre fonction pour une période d’au moins un mois et s’il exerce des tâches d’une fonction professionnelle de niveau supérieur, en plus de ses tâches habituelles.

 

Prime de disponibilité

Le membre peut obtenir une prime de disponibilité si on lui demande de demeurer disponible en dehors de ses heures normales de travail. Dans ce cas, il est rémunéré une heure au taux régulier pour chaque période de huit heures en disponibilité.

 

Prime de reconnaissance

La prime de reconnaissance est versée au membre selon les années de service indiquées ci-dessous. La prime n’est pas cotisable au RRPePUL et au régime d’assurances collectives. 

  • 20 à 24 années : 2,5 % du salaire à l’échelle
  • 25 à 29 années : 3,5 % du salaire à l’échelle
  • 30 à 34 années : 4,5 % du salaire à l’échelle
  • 35 années et plus: 5,5 % du salaire à l’échelle

Référence aux articles 142 et ss.

Document entier de la convention collective