Reclassification
Lorsqu’une personne professionnelle régulière ou régulière permanente constate que ses tâches ne correspondent plus à celles couvertes par sa description de fonction, elle peut soumettre une demande écrite de reclassification au comité de classification qui regroupe des personnes représentant l’Université et l’APAPUL.
Avant d’effectuer votre demande de reclassification, communiquez avec une personne de l’équipe de l’APAPUL. Celle-ci pourra répondre à vos questionnements concernant votre demande.
Changement de salaire à la suite d’une reclassification
- Lors d’un reclassement à une classe supérieure, la personne professionnelle voit son salaire réajusté en fonction de sa nouvelle classe.
- Lors d’une reclassification à une même classe, le salaire de la personne professionnelle reste inchangé.
- Lors d’une reclassification à une classe inférieure, le salaire de la personne professionnelle n’est pas diminué. Il est intégré à la nouvelle classe, à l’échelon égal ou immédiatement supérieur à moins qu’il ne dépasse le maximum. Dans ce cas son salaire est étoilé. C’est-à-dire que la personne professionnelle conserve son taux de salaire actuel et le pourcentage d’augmentation annuelle de salaire lui est accordé à raison d’une portion de:
- 50 %, qui est ajoutée et intégrée au salaire qu’elle reçoit, et
- 50 %, qui lui est versée en montant forfaitaire sur chaque paie, jusqu’à la prochaine indexation.
Rétroactivité salariale
Le changement de salaire à la suite d’une reclassification se fait rétroactivement à la date du dépôt de la demande de reclassification.
Référence aux dispositions du chapitre 20