Les membres votent à l’unanimité en faveur de la restructuration proposée

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 8 novembre, les membres ont voté à l’unanimité en faveur de la restructuration des instances démocratiques de l’APAPUL. 

Le conseil d’administration actuel réduira sa taille et un nouveau conseil professionnel sera créé. Le conseil d’administration concentrera désormais ses efforts à la saine gestion de l’Association et veillera à la poursuite de sa mission. Ainsi, les orientations syndicales de l’Association seront relayées au conseil professionnel. Celui-ci sera composé de 34 professionnels et professionnelles de liaison répartis selon les différentes unités du campus. Ce conseil se réunira quelques fois par année afin de discuter de diverses thématiques qui touchent les membres telles que les conditions de travail, la reconnaissance, le développement des compétences, la conciliation travail et vie personnelle, etc.

Nous avons besoin de vous !

Posez votre candidature du 12 au 29 novembre

Vous avez envie de vous impliquer ? N’hésitez pas à poser votre candidature pour faire entendre votre voix et celle des membres qui composent votre groupe. Pour connaître tous les détails des élections ainsi que votre groupe d’appartenance, visitez la page: www.apapul.org/elections.

Une soirée pour célébrer les 50 ans de l’APAPUL

La soirée hommage et le cocktail retrouvailles des 50 ans de l’APAPUL se sont déroulés le 25 octobre dernier, au pavillon Alphonse-Desjardins. Près de 300 personnes se sont déplacées pour l’événement afin de partager leurs souvenirs et retrouver d’anciens collègues. L’ambiance était à la fête ! Le cocktail se déroulait sous la thématique des années 60 afin de souligner l’année de création de l’APAPUL en 1968.

Lors de l’événement, les gens ont été invités à participer à la création d’une oeuvre d’art collective en céramique. Cette oeuvre, conçue par Phébus Mosaïque, demeurera un  souvenir commun et tangible du 50e anniversaire de l’Association. 

En soirée, l’APAPUL a remercié ses nombreux collaborateurs actuels et anciens et a rendu quelques hommages à ceux qui s’impliquent depuis plusieurs années. 

Des hommages particuliers ont été  attribués à Johanne Richard et Lyne Robitaille (membre de l’équipe permanente) qui ont obtenu le titre de membre honoraire de l’APAPUL. Cette nomination est attribuée à des personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à la mission de l’Association pendant leur carrière. 

L’APAPUL tient enfin à remercier tous les anciens membres de la permanence, ceux des conseils d’administration et tous les anciens présidents sans qui l’APAPUL ne serait ce qu’elle est devenue aujourd’hui. 

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’APAPUL, consultez la page web des 50 ans d’histoire dans le menu du présent site.