Affichage des emplois

 

Poste régulier

Le Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH) affiche sur son site Web tout poste régulier vacant ou tout nouveau poste régulier. Les avis d’affichage sont transmis aux unités administratives et à l’APAPUL.

 

Contrat et affectation temporaire

Tout contrat et affectation temporaire dont la durée prévisible ou cumulative est de neuf mois ou plus, doit être affiché sur le site Web du VRRH ainsi que transmis aux unités administratives et à l’APAPUL. Dans ces cas, le VRRH procède à la dotation, selon le processus qu’il détermine. Il peut, à son choix, effectuer un affichage interne, un affichage interne et externe simultané ou encore un affichage interne suivi d’un affichage externe.

Notez que l’Employeur n’est pas tenu d’afficher les remplacements pour des absences de maladie ainsi que pour des renouvellements qui ont déjà fait l’objet d’un affichage ou qui visent un remplacement d’une durée de moins de neuf mois.

Période minimale d’affichage d’un poste

L’avis d’affichage d’un poste doit prévoir une période d’inscription de 8 jours ouvrables, à compter de la date de publication de l’avis.

Référence aux articles 37 à 40

Document entier de la convention collective