Dix (10) jours de congés pour obligations familiales dont les deux (2) premiers avec solde

La convention collective prévoit que la personne professionnelle peut s’absenter du travail pendant dix (10) jours, dont deux (2) journées rémunérées par année civile (1er janvier au 31 décembre), notamment pour remplir les obligations reliées à la garde, à la santé ou à l’éducation de son enfant, ou de l’enfant de son conjoint ou de sa conjointe, ou en raison de l’état de santé d’un parent ou d’une personne pour laquelle le membre agit comme proche aidant. Au sens de la Loi sur les normes du travail, la notion de parent inclut la conjointe ou le conjoint du salarié, l’enfant, le père, la mère, le frère, la sœur et les grands-parents du salarié ou de son conjoint ou de sa conjointe, ainsi que les conjoints de ces personnes, leurs enfants et les conjoints de leurs enfants (79.6.1 LNT).

Ces jours de congés sont fractionnables en journée ou en heures. Toutefois, veuillez noter que ces heures (ou congés) ne sont ni cumulables, ni transférables.

Pour les personnes professionnelles qui sont à temps partiel, veuillez communiquer avec l’APAPUL.

NOTE: Entrez le code « Obligation familiale rémunérée » dans PeopleSoft RH (code OBF) pour les 2 journées d’absences rémunérées. 

Référence à l’article 37.1 et 37.9

Document entier de la convention collective