Horaire d’été
L’horaire d’été s’étale sur une période de 10 semaines. Généralement, il débute le premier lundi du mois de juin et se termine le premier vendredi du mois d’août.
La durée de la semaine régulière de travail est réduite de trois (3) heures, sans réduction de salaire, pour la personne professionnelle à temps complet.
La personne professionnelle qui travaille à temps partiel, qui est en vacances ou qui profite d’un congé durant une partie d’une semaine, cumule des minutes de réduction au prorata des heures travaillées.
Qu’arrive-t-il lors de mes vacances, de congés fériés ou d’absences pour obligations familiales ?
Pendant ces journées, la personne professionnelle ne peut cumuler de minutes de réduction d’horaire.
Qu’arrive-t-il lors d’une invalidité ?
Une absence pour des raisons de maladie n’a pas d’impact sur l’horaire d’été. La personne professionnelle bénéficie d’une réduction de 3 heures malgré son absence pour invalidité.
Qu’arrive-t-il en cas de congé pour reprise de temps ?
Pendant ces journées, la personne professionnelle peut cumuler des minutes de réduction d’horaire, car elle reprend du temps qui a déjà été travaillé dans le passé.
Qu’arrive-t-il si je bénéficie d’un horaire de travail comprimé ?
Puisqu’elle effectue une semaine régulière de travail, la personne professionnelle a le droit d’appliquer normalement la réduction d’horaire.
Qu’arrive-t-il si je bénéficie du programme conciliation travail et vie personnelle avec l’option – achat de journées de congés ?
Pendant ses journées de congés, la personne professionnelle ne cumule pas de minutes de réduction d’horaire.
Qu’arrive-t-il si je bénéficie du programme conciliation travail et vie personnelle avec l’option – de la semaine réduite de travail ?
Puisqu’elle effectue une semaine de 32 heures, l’horaire d’été est au prorata et a une valeur de 2h45.
Référence à l’article 26.4