Formation
Plusieurs activités de formation peuvent être financées par le budget de formation professionnelle de l’Université Laval. En effet, l’Université y prévoit l’équivalent de 1 % de la masse salariale du personnel professionnel ayant plus de 2 ans de service et de 0,25% pour ceux ayant moins de 2 ans de service.
Différentes formations peuvent être financées telles que des congrès, colloques, conférences, séminaires, certifications, cours de langue, cours universitaires, etc. Pour ce qui est des cours universitaires crédités, une libération auprès de l’Employeur peut être demandée. Notez également que toute demande de financement pour une activité de formation qui se déroule sur les heures de travail ou qui est demandée par une personne professionnelle ayant moins de 2 ans de service à titre professionnel nécessite une approbation par le supérieur immédiat ou la supérieure immédiate.
Vous êtes intéressé par une activité de formation? Remplissez le formulaire de demande de formation professionnelle disponible sur l’Intranet du personnel de l’Université Laval et transmettez-le au comité de formation professionnelle qui a la responsabilité d’analyser les demandes et d’approuver leur financement.
Si la demande de financement est refusée par le comité, la demande de formation devra être adressée directement au supérieur immédiat ou à la supérieure immédiate de la personne professionnelle. Il ou elle jugera du bien-fondé de la demande et devra en assumer le financement à même le budget de l’unité.
Référence aux dispositions du chapitre 29