Horaire régulier

 

Semaine régulière de travail

La durée de la semaine régulière de travail pour un poste à temps complet est de 35 heures par semaine. La personne professionnelle a  un horaire variable pour assumer sa prestation de travail. Conséquemment, les heures de début, de dîner et de fin ne sont pas préalablement déterminées à moins que les besoins de son service justifient sa présence pendant certaines plages horaires.
Référence aux articles 26.1 et ss

Horaire de travail comprimé

La personne professionnelle peut effectuer 35 heures en 4 ou 4.5 jours. Il est également possible pour la personne professionnelle de faire le choix de travailler 70 heures en 9 jours. Pour avoir droit à l’horaire comprimé, la personne professionnelle doit s’entendre avec sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat qui ne peut le refuser, sauf si les besoins de l’unité le justifient.

Référence à l’article 26.2.2

Soir et fin de semaine

Il arrive que la personne professionnelle soit amenée occasionnellement à participer en soirée ou pendant la fin de semaine à des activités, sans que l’Université doive payer des heures supplémentaires. Ce temps peut alors être compensé en heures à reprendre ou être considéré dans l’étalement des heures en vue d’être rémunéré.

Référence à l’article 26.2.1

Document entier de la convention collective