Chargement Événements

« All Événements

Journée de formation « Milieux de travail universitaires et défis humains » (colloque CACPUQ)

15 novembre 2019

 

Le vendredi 15 novembre prochain, l’Université Laval sera l’hôte de la 12 édition du colloque de la CACPUQ, organisé par l’APAPUL, en collaboration avec l’ACSIUL. Les conférences prévues lors de cette journée s’adressent à tous les gestionnaires et professionnels des universités québécoises. Ne manquez pas ce rendez-vous !

 

PRÉSENTATION 
Nous sommes tous en quête d’adaptation et de transformation. Nous tentons de rendre nos universités plus agiles, d’instaurer un dynamisme pour croître et innover. Malgré cela, nos institutions tardent à changer réellement. La bureaucratie s’installe et les processus s’alourdissent.

Les pressions que subissent nos universités ne sont pas près de relâcher. À cet égard, la collaboration demeure sans conteste l’un des moyens qui peut permettre d’atteindre les objectifs. En effet, on parle souvent du facteur humain sans en mesurer la véritable puissance. Pourtant, cet élément demeure central et c’est lui qui déclenche vraiment la croissance et l’innovation. Le développement des personnes est essentiel au développement des organisations. Pour faire l’apport de leurs connaissances, leurs compétences, leur confiance et leur coopération, les individus ou équipes, doivent se sentir reconnues et respectées.

Les conférences du colloque de la CACPUQ aborderont les principaux défis humains que l’on retrouve dans les milieux de travail des universités et vous feront réfléchir aux différentes pistes de solutions face aux problématiques de gestion, de santé, de stress, de recrutement de main d’œuvre et de mobilisation des ressources.

Détails

Date :
15 novembre 2019
Site Web :
www.cacpuq2019.org

Lieu

Université Laval, Pavillon Palasis-Prince
Canada

Organisateur

APAPUL
Téléphone :
418-656-3133
Courriel :
apapul@apapul.ulaval.ca
Site Web :
www.apapul.org