Retour en zone rouge – Prestation de travail

Conditions de travail durant le retour en zone rouge

 
À la suite du retour de la région de Québec en alerte maximale (zone rouge) pour la prévention de la COVID-19, la Direction de l’Université a resserré l’accès au campus et demande à ce que le travail en présentiel soit réduit au minimum.

Les impacts concrets vous ont été envoyés par courriel jeudi dernier et sont disponibles sur la page COVID de l’UL.

Par ailleurs, puisque les écoles seront fermées jusqu’au 9 avril et qu’il y a plusieurs restrictions quant aux services de garde, de nombreux parents devront concilier le travail et la supervision d’enfants à la maison. Si c’est votre cas, vous devez en discuter avec votre gestionnaire afin de trouver les meilleurs aménagements possible.

Extrait FAQ de l’Université:
•    Si, après discussion avec son gestionnaire, il est impossible pour la personne d’effectuer sa prestation de travail ou une partie de celle-ci, elle n’a pas à prendre des congés supplémentaires et est rémunérée pour la partie où elle ne peut effectuer sa prestation de travail. Elle devra déclarer ses heures d’absence dans sa feuille de temps de PeopleSoft RH (code COV – Maladie COVID-19), selon les heures qui étaient prévues à l’horaire lors de cette absence.

Encore une fois, l’APAPUL réitère sa confiance envers le professionnalisme de ses membres afin d’offrir une prestation de travail raisonnable dans ces circonstances.

N’hésitez pas à nous contacter au apapul@apapul.ulaval.ca pour toute question à ce sujet.