Impacts de la convention collective, appel de candidature au CU, Semaine de formation du PP, équité salariale

Convention collective 2022 :
D’importants bénéfices, quelques points à régler

Par Éric Matteau, président

Il y a quelques mois, nous signions une convention collective historique pour l’APAPUL. En effet, cette convention a été révisée d’un couvercle à l’autre et a demandé beaucoup d’efforts de négociation et d’écriture. Nous en sommes bien fiers !

Des résultats probants
Selon nos estimations, notre masse salariale a augmenté de 23 % depuis 2018, 15 % de cette augmentation étant directement liée à la mise à jour du plan de classification et l’intégration de la nouvelle structure salariale du 2 mai dernier. 

Le personnel professionnel de l’UL bénéficie actuellement de la meilleure rémunération du milieu universitaire québécois. Le résultat vient d’être mis à jour dans le cadre d’une récente analyse réalisée par la Conférence des associations de cadres et de professionnels des universités québécoises (CACPUQ). Loin de s’asseoir sur ses lauriers, l’APAPUL entend entreprendre une analyse comparative approfondie de la rémunération de chacune des fonctions professionnelles dans le réseau universitaire afin de s’assurer que notre position demeure enviable pour chaque fonction.

Voir plus